Semaine Sainte Erchin 2ème année de cat

Célébration de la Semaine Sainte, Erchin, mercredi 20 avril

 

         Cette  année encore, les enfants de 2ème année de caté se sont retrouvés dans la salle des fêtes d'Erchin pour célébrer la semaine Sainte avec leurs catéchistes et quelques parents.

         En arrivant, les enfants ont déposé leur tirelire de carême . Certaines étaient bien lourdes de tous leurs efforts! 30 euros ont ainsi été récoltés, mais beaucoup d'enfants étaient absents en ce temps de vacances et le reste sera comptabilisé plus tard. Merci beaucoup à tous, Sœur Monique sera contente.

         Après avoir pris un rameau de buis qui a été béni dimanche des Rameaux, on a écouté un passage de l'Evangile de Marc sur l'entrée de Jésus à Jérusalem et on a chanté:  « Hosanna, au plus haut des cieux! ».

         Ensuite, les équipes d'enfants se sont déplacées entre les différentes tables d'imprégnation : Les tables du Jeudi Saint avec celle  du lavement des pieds et celle avec le dernier repas de Jésus, la Cène et l'institution de l'eucharistie. Les tables du Vendredi Saint avec la Passion du Christ et les 7 paroles du Christ en croix. Enfin, les enfants pouvaient fabriquer une croix avec bâtons et  ficelle.

         Puis, comme il faisait très beau, nous nous sommes dirigés vers le Calvaire et nous avons grimpé jusqu'à la croix du Christ qui a souffert dans son corps mais aussi dans son cœur . Nous avons ensuite rejoint la grotte pour évoquer la souffrance de Marie, la mise au tombeau et la découverte merveilleuse de Marie-Madeleine au matin de Pâques.

         C'est comme témoins qu'on s'est alors rendu à l'église pour fêter Pâques et la Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus. On est rentré en procession avec des cierges allumés. Comme Marie-Madeleine, on était heureux et on a chanté: Alléluia, le Christ est vivant!

         Merci à tous, parents, enfants, catéchistes pour votre participation à cette célébration de Jésus ressuscité, fondement de notre foi de Chrétien.

 

Marie-Laurence Godin

Article publié par GUY DRUART • Publié le Jeudi 21 avril 2011 • 2508 visites

keyboard_arrow_up