Fête des talents - Dimanche 12 décembre à Arleux

« Osez partager vos talents, vous recevrez cent fois plus que vous ne donnerez. Je suis sûre que le Seigneur nous bénit chaque fois que nous utilisons nos talents pour une vie plus belle sur terre. Ce sont des instants de grâce ».

C'est par ces mots d'Emilia a ouvert la fête des Talents organisée par la Paroisse Ste Claire de la Sensée, en ce dimanche 12 décembre en l'église St Nicolas d'Arleux. Par cette fête du temps de l'Avent, proposée par les prêtres de notre doyenné Escaut Sensée, notre crèche est ainsi pleine de nos talents au service de l’Église, au service du monde.

La parabole des talents de l’Évangile nous invite, chacun d'entre nous, à faire fructifier nos propres talents. Ainsi cette fête a permis de mettre à l'honneur plusieurs personnes impliquées dans la vie de notre paroisse notamment dans la restauration de statues et du mobilier d'église, le travail des aquarellistes et la peinture au pochoir, la conception des vitraux de l'église St Nicolas, l'animation musicale de célébrations et le talent des musiciens, l'entretien des bâtiments mais aussi des grottes et des chapelles, la réalisation de crèche de Noël illuminée, l'écriture de poèmes et la rédaction d'articles de communication. Un grand merci à tous ceux qui mettent leur talent au service de notre paroisse. Un merci particulier à Fabrice pour son talent d'animateur de cette fête !

Tous ces talents sont présents au cœur de la crèche de Noël sous forme de symboles.

François

 

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Mercredi 15 décembre 2021 - 12h01 • 393 visites

keyboard_arrow_up