Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

Un dimanche autrement

Ce 34ème dimanche du temps ordinaire,

dimanche du Christ Roi de l’univers, était,

pour la Paroisse Sainte Claire un « dimanche autrement ».

Et « autrement » il l’a été ce dimanche, avec la présence de beaucoup d’enfants, souvent accompagnés de leurs parents, toujours accompagnés de leurs catéchistes. Avec son attention toute particulière à cette participation des jeunes, son enthousiasme personnel et communicatif, notre doyen, l’abbé Henri Bracq a su valoriser cette présence : il a associé étroitement cette jeunesse à tous les moments forts de la liturgie… et manifestement les enfants étaient heureux de participer. Mais après tout, n’est-ce pas là, comme l’a rappelé l’abbé, «  l’Église de demain » ?

C’était aussi le jour où on fêtait Sainte Cécile, et les choristes et leurs animateurs ont eu à cœur (on a envie d’écrire à chœur), à cette occasion, de donner le meilleur d’eux-mêmes, admirablement soutenus à l’orgue, tenu, en ce jour de fête, par Thérèse VENEL.

Cette belle célébration terminée, le temps était venu, pour les choristes et leurs proches de vivre ce vrai moment de convivialité, de remerciements, et d’amitié qu’est le traditionnel « repas de Sainte Cécile ». L’abbé Daniel, malgré une journée très chargée, est venu y saluer tous les choristes, prendre avec eux le pot de l’amitié, les abbés Henri et Joseph ont pu trouver du temps pour partager ce repas. Une ombre pourtant au tableau : l’absence de l’abbé Robert, pourtant fidèle de ces rendez-vous de l’amitié mais que sa santé a tenu éloigné cette année. Une bonne occasion de lui souhaiter un bon rétablissement et de lui dire comme à tous « à l’an prochain » !

François nous a fait de bien belles photos de la célébration, on vous les offre toutes, il en a fait aussi beaucoup du repas, on vous en a selectionné quelques unes à la fin de ce diaorama

Article publié par GUY DRUART • Publié Mardi 22 novembre 2016 • 370 visites

Haut de page