Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

les jubilés...deuxième parution

pas de nouvel article proposé, on peut donc relire le texte de Joël et voir les photos que lui-même avait faites de lacélébration

Jubilez pour le Seigneur.....

Daniel, Robert et Joseph sous le charme de  la célébration de leur jubilé.

Henri Bracq  doyen des 5 paroisses du secteur Escaut-Sensée et  toute une équipe de laïcs des différentes EAP ( équipe d'animation paroissiale) avait concocté un magnifique et riche programme  pour la   journée consacrée à la célébration des jubilés des abbés Robert Meignotte , 40 ans de prêtrise après avoir d'abord travaillé aux nouvelles galeries de Douai,  Joseph Ouédraogo originaire du Burkina Faso, en France dans le cadre de "Fidei Donum"( cadet des 3 jubilaires avec 25  ans de prêtrise) et Daniel Debuf profresseur de mathématique en retraite, marié et père de famille devenu prêtre 11 ans après le décès de son épouse ( aîné des jubilaires , 20 ans de prêtrise).

Pour contenir la foule des paroissiens des 72 villages du doyenné et  toutes les personnes extérieures, environ 400 fidèles , il fallait une grande salle pouvant contenir plusieurs centaines de personnes. La salle Henri Martel répondant parfaitement aux paramètres requis, fut ,selon l'expression du doyen Henri Bracq, transformée en cathédrale avec la présence d'un archevêque puisque Monseigneur François Garnier présidait l'eucharistie concélébrée par plusieurs prêtres . Reprenant le message de l'évangile de St Luc , le prélat déclara  avec insistance :" les personnes consacrées sont  toutes des serviteurs simples au milieu du  peuple, tous très utiles pour celles et ceux qui les entourent ".

Après le repas partagé sur place et quelques activités ludiques, vint le temps de la convivialité festive autour du cadeau,des intermèdes personnels,  des 85 bougies à souffler et du gâteau à partager. Ces moments délicieux et savoureux , sous tous les angles, ont été vécus dans une allégresse et une émotion non dissimulée par les 3 jubilaires très heureux de se sentir si chaleureusement et affectivement entourés.

                                                            Joël

Article publié par GUY DRUART • Publié Jeudi 06 octobre 2016 - 17h36 • 661 visites

Haut de page