Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Célébration Lécluse 24 novembre 2013

Ce dimanche 24 novembre, fête du Christ, Roi de l'univers, l'église de Lécluse accueillait les enfants de CE2 et CM1 avec leur famille et leurs catéchistes pour la première célébration de cette nouvelle année de caté. Merci à l'abbé Devred qui a animé ce moment de partage et de prière avec joie et simplicité .

Les enfants de CM1 qui n'avaient pas eu la croix lors de la célébration de juin l'ont reçue de leurs parents.

Nous avons écouté un passage de l’Évangile de St Luc où Zachée, le collecteur d'impôts de Jéricho, malhonnête et mal aimé rencontre Jésus. Jésus s'invite chez lui et le considère comme faisant partie du Peuple de Dieu. La joie qu'il éprouve lui donne envie de changer, et de se tourner vers les autres.

Nous avons offert au Seigneur ce qui a été vécu dans nos équipes pendant ces quelques semaines avec ce nouveau module :Comblés de joie.

  • La vie de sainte Thérèse d'Avila qui est remplie de joie par la présence de Dieu au plus profond d'elle même et qui compare la demeure que Dieu fait en nous à un château de cristal;

  • la vie à Jéricho, ville où habitait Zachée;

  • la synagogue de Jéricho où nous avons lu un passage de la Torah, le texte de la Genèse qui raconte comment Abraham a accepté l'Alliance que Dieu lui offrait et lui promettait un pays et une grande descendance;

  • découverte aussi de la prière des heures, prière des personnes qui ont consacré leur vie à Dieu.

Et après la bénédiction, quel bonheur de chanter notre joie: l'amour de Dieu est si merveilleux!

Merci à Jacqueline pour l'accompagnement musical. Merci aux parents , grands-parents, catéchistes qui accompagnent les enfants.

 

Marie-Laurence

 

 

 

Article publié par GUY DRUART • Publié Jeudi 28 novembre 2013 • 1478 visites

Haut de page