Fêter la Saint Jean : une première pour la Paroisse Sainte Claire !

En ce samedi 19 juin 2021, l'Équipe d'Animation Paroissiale avait convié les membres de la paroisse Ste Claire à partager, à l'occasion de la fête de la St Jean, un moment de retrouvailles et de convivialité après cette période d'isolement liée au Covid-19.

Que ce soit à pied, à vélo ou en voiture, malgré de certaines incertitudes sur les règles sanitaires encore en vigueur, environ 70 personnes ont participé à la découverte du charme du marais d'Arleux, de sa faune et de sa flore luxuriante, ainsi que des chapelles de notre paroisse.

Après ce temps d'échange et de découverte, André Benoît Drappier et Eric Boutrouille nous ont aidé, au cours de la célébration eucharistique, à offrir au Seigneur les beautés de cette nature.

La soirée s'est poursuivie par un repas tiré du sac et par le feu de la St Jean qui a réchauffé les corps malgré la pluie. Plusieurs chants, repris en commun, ont clôturé cette fête traditionnelle du solstice d'été. Un grand merci à tous ceux qui se sont investis dans la réussite de cette fête !

François

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Vendredi 02 juillet 2021 • 174 visites

keyboard_arrow_up