Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

Messe de Pâques chez nos aînés

Pâques chez nos aînés

Ce mercredi de l’octave de  Pâques, le Père Joseph est venu à l’EHPAD d’Arleux célébrer le Christ ressuscité.

Un autel avait été dressé par une résidente dans la salle d’animation transformée, pour un temps, en chapelle.

Avant que ne débute  la messe, les résidents présents ont reçu du buis béni le jour des Rameaux qui pourra être  fixé au crucifix de leur chambre, respectant ainsi une vieille tradition.

Dans son homélie le père Joseph a relevé la phrase extraite du livre des Actes des apôtres parlant de Jésus : « Là où il passait, il faisait le bien  et guérissait… » « Comme nous aurions aimé connaître ce jeune homme qui faisait le bien et qui guérissait ! » a-t-il lancé en s’adressant à son public  de  personnes âgées, malades ou  infirmes exprimant ainsi  la pensée de chacun.

Puis commentant le passage de l’évangile, le prêtre a parfaitement décrit toutes les étapes du cheminement de réflexion qui a conduit les disciples, depuis la découverte du tombeau vide jusqu’à la prise de conscience de cette réalité inédite et stupéfiante qu’est la résurrection de leur maître. Oui, le Christ est ressuscité, Il est sorti vainqueur de la mort et sa résurrection nous introduit dans un monde nouveau. Cette bonne nouvelle, ils sont allés par la suite l’annoncer au monde entier.

Bonne nouvelle aussi pour aujourd’hui, pour toutes ces personnes arrivées au crépuscule de leur vie ; savoir qu’elles  aussi, auront part à cette vie nouvelle  qui jaillit du  Christ  ressuscité est une espérance rassurante et une source de sérénité pour cette fin de vie terrestre.

Réconfortés par la Parole et  nourris du pain de vie, toute l’assemblée a ensuite entonné un chant d’allégresse : «Jour du Vivant pour notre terre  Alléluia ! Alléluia ! »

                                                                                                          Agnès

Article publié par GUY DRUART • Publié Mardi 05 avr 2016 - 14h08 • 481 visites

Haut de page