/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

Professions de foi Brunémont 17 juin 2017

Un pain « pour la vie du monde ». Le pain est un aliment essentiel pour survivre. Et le pain qui nourrit le cœur de l’homme, c’est la parole du Seigneur. Tout cela prend son sens en ce jour où nous fêtons le Saint Sacrement.

Alice, Alyssa, Clément, Flavie, Lou, Madeline, Noé et Thibaud, ont goûté cette parole depuis quelques années. Après avoir reçu le ferment le jour de leur baptême ils viennent aujourd’hui affirmer leur Foi solennellement.

Que ce jour ne soit pas une finalité mais un tremplin pour leur vie future en tant que chrétien. La confirmation qui leur sera proposée dans quelques années y contribuera.

 

L’abbé Meignotte a souligné dans son homélie que Jésus a nourri les foules hier et il nous nourrit aujourd'hui. 

Nous n'avons pas connu la faim ni la soif, comme les migrants, les SDF... Mais parfois nous vivons dans notre quotidien des faims, des soifs dans la recherche de notre Foi.

Le Seigneur  veille  toujours au grain: il a donné la manne à Moïse, il a nourri Elie sur la route de l'Horeb, il a multiplié les pains sur le bord du lac. Aujourd'hui, Le Seigneur nous donne son Corps et son Sang, le repas eucharistique, pour être plus forts et pour être  tournés vers Lui. 

 

L'abbé a aussi invité les jeunes à bien préparer leur avenir et leur a souhaité un avenir radieux. 

 

Merci à l’abbé Meignotte d’avoir célébré cette belle profession de foi, merci à Iwona et à la communauté paroissiale de Brunémont pour leur disponibilité et leur investissement, merci à la chorale pour la beauté des chants, merci à Ondine pour son accompagnement à l’orgue et son morceau joué à la clarinette et merci aux parents de nos jeunes pour leur participation et leur confiance tout au long de l’année.

Françoise

Article publié par GUY DRUART • Publié Dimanche 18 juin 2017 • 623 visites

Haut de page