retour Sainte Claire de la Sensée - Doyenné de Escaut et Sensée - Diocèse de Cambrai
account_circle

Bénédiction de la Chapelle des Affligés et du cimetière à BUGNICOURT

MOT D ACCUEIL DE L'ABBÉ ROBERT MEIGNOTTE

Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs,

Merci, M. le Maire, de nous rassembler ce soir devant cette chapelle dédiée à Notre Dames des Affligés. Cette chapelle était la dernière des cinq (5) chapelles de votre commune à ne pas être préservée.

Vous avez entrepris des travaux de reconstruction dès 2017, car il n’était pas possible de rénover cette chapelle; une démolition totale s’imposait et donc, une reconstruction à l’identique fut décidée.

Le financement de ce projet a été assuré par l’apport d’une subvention parlementaire, une autre du Conseil Départemental, le solde par des fonds propres et des dons de familles de BUGNICOURT.

Vous avez souhaité que l’on bénisse cette chapelle; c’est dans la Prière que nous le ferons en priant pour ceux qui ont désiré cette reconstruction, ceux, qui par leur travail ont contribué à cette reconstruction et ceux qui ont financé ce projet.

Nous prions aussi Notre Dame des Affligés pour toutes les familles habitant cette rue des Juifs et toutes les familles de votre commune de BUGNICOURT, plus spécialement les familles qui connaissent des soucis, des difficultés de toutes sortes.

 

JEAN CLAUDE JONVAL

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié Vendredi 26 octobre 2018 • 316 visites

keyboard_arrow_up