Messe de l'Ascension, Jeudi 26 Mai 2022, à Arleux

La Paroisse Ste Claire de la Sensée a honoré ses couples Jubilaires

Tradition oblige !...

La Paroisse Ste Claire de la Sensée a honoré ses couples Jubilaires, ce jeudi, Jour de la Fête de l'Ascension.

Recensés parmi les 17 clochers avec l'aide des secrétariats de mairie, une quarantaine de couples ont pu être invités individuellement pour fêter leur jubilé de mariage selon les 2 dates proposées au choix : le 26 mai ou le 16 octobre 2022.

Cette année, 5 couples (1 en Or - 50 ans et 4 en diamant - 60 ans ) ont participé à la messe d'action de Grâce de ce jeudi 26 mai.

A sa demande, un 6ème couple, (en palissandre - 65ans) ne pouvant se déplacer, sera honoré à son domicile par l'équipe des Prêtres qui lui rendra visite très prochainement.

Ce jeudi, c'est avec recueillement que les paroissiens de Ste Claire ont accueilli, au cours d'une bien belle Célébration, animée par la Chorale, l'orgue (Denise Delplanque) et conduite par Père André Benoît Drappier, ces couples fêtant leurs longues années de vie commune.

Mis à l'honneur par l'assemblée, puis chaleureusement remerciés pour leur présence par le Prêtre qui rappela la beauté et la grandeur du chemin de ces couples à travers leurs joies, leurs espoirs, mais aussi leurs peines, difficultés et souffrances vécues dans un Amour humain sans cesse ressourcé auprès de l'immense Amour de Dieu pour tous les hommes.

C'est par la belle prière des époux que Père André Benoît a imploré le Seigneur pour renouveler la bénédiction de leur union en cet anniversaire de leurs Noces.

Pour la Messe d'action de Grâce prévue le 16 octobre, les inscriptions sont toujours en cours.

Luc

 

 

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Mardi 31 mai 2022 - 23h03 • 101 visites

keyboard_arrow_up