Solidarité pour le Bénin

Visite à Arleux de Soeur Monique et Soeur Elisabeth

Sœur Monique et Sœur Elisabeth du Bénin en visite à Arleux.

 

C’est avec beaucoup d’émotions et de joies que la communauté de la paroisse Sainte Claire a accueilli les deux Sœurs venues du Bénin pour la célébration dominicale assurée par A.B Drappier. Nous attendions ce moment depuis plus de 2 ans. Notre paroisse  est très attachée à cette communauté des petites sœurs de l’Espérance de l’ordre de Charles de Foucault, en Mission au Bénin auprès des enfants les plus pauvres. Sœur Monique est aujourd’hui âgée de 92 ans, elle exerce son apostolat depuis 70 ans au Bénin. Elle a aujourd’hui la double nationalité béninoise et française. Dans son action, elle se fait aidée par Sœur Elisabeth, originaire du Bénin, qui prend peu à peu les rennes de la communauté. C’est cette dernière qui nous parle de leur action menée auprès des enfants que la communauté accueille. Ce sont souvent des orphelins abandonnés, des non-voyants etc. Elles arrivent à leur donner une éducation et une instruction permettant à ces jeunes de devenir responsables et autonomes.

La paroisse a des liens très forts depuis de nombreuses années avec cette communauté. Sœur Monique et la sœur de l’Abbé Laurent, aujourd’hui décédé, qui a exercé dans notre diocèse et aussi dans notre paroisse. Ces liens filiaux se traduisent par une aide financière que nous lui faisons chaque année. La collecte est assurée par la solidarité financière de la paroisse, par nos actions en période de carême, mais aussi par les tirelires des enfants du caté. Ainsi cette année, c’est un chèque de 1000 euros qui a été remis à Sœur Monique Laurent. Cette aide vient compléter aussi la collecte des reliquats de bougies que nous expédions chaque année et qu’elles transforment en cierges pour les vendre sur place.

Cette année, les Sœur ont vécu de loin la canonisation de leur saint patron le Père Charles de Foucault. Elles pourront dorénavant demander l’intercession de leur Saint pour leur communauté et leur mission.

Merci de tout cœur à tous les acteurs de la paroisse qui permettent cette solidarité, continuons à soutenir les petites Sœur de l’Espérance au Bénin.

Article publié par joseph gisbert • Publié le Mardi 07 juin 2022 • 187 visites

keyboard_arrow_up