Dimanche 18 avril 2021 - 1ère communion à l'église d'Arleux

5 enfants ont reçu pour la première fois le Corps du Christ

Il y a bien longtemps que l'église d’Arleux n'avait pas servi de lieu de célébration d'une première communion. En raison de restrictions sanitaires, la messe de 11h a surtout été réservée aux familles de nos cinq communiants, catéchisés à Brunémont et à Lécluse ( Anaïs, Hugo, Jeanne, Pauline et Téo)

Au cours de la célébration de l'Eucharistie de ce dimanche 18 avril 2021, les enfants ont reçu de la main hydroalcoolisée du prêtre pour la première fois le Corps du Christ sous forme d’hostie consacrée.

La cérémonie présidée par l’abbé Eric Boutrouille et animée par les enfants, leurs familles, les paroissiens, la chorale et l’orgue a été vécue dans le recueillement et la prière. 

Derrière les masques se devinaient l’attention et les sourires. La joie et le bonheur de tous étaient fortement ressentis tout au long de ce grand moment.

Il ne reste qu’aux enfants de tenir leur promesse et de se faire souvent accompagner par leurs parents à la messe, pour pouvoir se nourrir de la vie de Jésus.

Merci à l’abbé, aux catéchistes, à la chorale, à Jean-Marie Aubrun l’organiste, notre photographe François Godin et aux fidèles qui ont fait de cette fête religieuse un grand moment de partage.

Iwona

 

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Mercredi 21 avril 2021 - 10h36 • 96 visites

keyboard_arrow_up