Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

Célébration enfants du caté Lécluse, juin 2015

Célébration pour les enfants de CE2 et CM1 à LECLUSE

Dimanche 14 juin 2015

 

Ce dimanche, nous avons terminé cette année de caté par la célébration à Lécluse où, avec parents,grands-parents, enfants, catéchistes et notre diacre Christian, nous avons célébré Dieu qui nous aime tous d'un même amour.

Les parents ont remis à leur enfant de première année de caté, la croix de Jésus, signe de leur baptême.

Une équipe d'Estrées a mimé l’Évangile de la guérison d'un lépreux par Jésus. Jésus qui n'a pas peur de s'approcher, de toucher et de guérir ce lépreux qui était rejeté par tous. Son accueil témoigne de l'amour inconditionnel de Dieu pour tous les hommes.

Puis ce fut le geste de l'offrande où les enfants ont apporté tout ce qu'ils ont vécu pendant les dernières semaines de caté: la fresque du conte des deux villages , la BD de Jean Vanier qui accueille les handicapés mentaux dans les communautés de l'Arche, le témoignage d'une carmélite qui passe une grande partie de son temps à prier pour les autres, le jeu de dominos qui nous a fait prier en plusieurs langues!...

Merci, Seigneur de nous apprendre à accueillir, à respecter

et à aimer les personnes différentes que tu mets sur notre route.

Notre prière s'est poursuivie par la prière universelle, et un enfant de chaque équipe a lu l'intention rédigée au caté sur une main.

Nous te prions Seigneur!

Puis nous avons eu la grande joie d'accueillir Sœur Monique qui nous a parlé de son orphelinat au Bénin. Elle a remercié les enfants pour leur participation de carême avec les nombreuses petites pièces mises dans les tirelires (250€) La vente des porte-clés en ébène a rapporté 200€.

Après la bénédiction donnée par Christian, nous avons chanté:

L'amour de Dieu est si merveilleux!!!

Merci beaucoup à Marie-Dominique qui a animé cette célébration dans une ambiance de joie avec son mari à la guitare. Merci beaucoup aux catéchistes qui s'investissent beaucoup auprès des enfants, merci aux parents pour leur soutien et leur accompagnement .

La visite de sœur Monique s'est prolongée à la salle paroissiale de Lécluse autour d'un verre de l'amitié où les enfants ont pu lui poser plein de questions.

                                                                                Marie-Laurence

 

Article publié par GUY DRUART • Publié Mercredi 17 juin 2015 - 14h29 • 946 visites

Haut de page