Messe anticipée du 3ème dimanche de l’Avent

Estrées - Le 16 décembre 2023

Nous nous sommes retrouvés ce samedi 16 décembre dans la belle église d’Estrées, enfants du caté enfance, parents, Mr l’abbé Drappier, les catéchistes, afin de nous préparer à accueillir ce merveilleux cadeau de Dieu, son fils Jésus-Christ.

Au cours de cette célébration et dans l’attente de la venue de Jésus, laissons-nous guider par les personnages de la crèche, représentés par les enfants. Marie, Joseph, les bergers, les anges, l’âne et le bœuf, mais aussi par ce grand témoin de ce temps de l’Avent qu’est Jean-Baptiste.

Nous sommes tous invités à la crèche dans la joie et l’espérance de la venue toute proche de Jésus, lumière dans ce monde.

Les enfants ont déposé dans l’église des jouets, dessins et livres destinés à une association qui fera la distribution aux enfants qui n’ont pas la chance de recevoir des cadeaux pour Noël.

De jolies cartes de Noël coloriées par les enfants seront distribuées à nos aînés en maison de retraite à Arleux et Féchain.

Merci à tous pour ces gestes de générosité.

Merci à l’abbé Drappier d’avoir partagé ce temps de l’Avent avec nous, merci à notre organiste Marie-Paule, à Marie-Laurence notre choriste et aux musiciens Delphine et Didier qui ont embelli plusieurs chants en jouant du saxophone soprano et du trombone et merci aux catéchistes, à notre photographe François et aux petites mains indispensables.

Bon temps de l’Avent, bon Noël à tous dans la paix, la joie et l’espérance.

Élisabeth

Article publié par François Godin • Publié le Jeudi 21 décembre 2023 - 19h11 • 258 visites

keyboard_arrow_up