ARLEUX - 1ères communions – Dimanche 05 mai 2024

Ce dimanche 5 mai 2024 ont été célébré les premières communions pour Lucie, Ema, Ethan, Céleste, Samuel, Lucile, Cléa, Antoine, Méline, Inès, Jules, Louis, Nathanël, Simon, Nolan, Léa et Marceline qui, pour la première fois, ont reçu le sacrement de l’Eucharistie.  

Cette cérémonie, célébrée par l’Abbé Fabrice Lemaire, a eu lieu au sein de notre belle église d’Arleux en présence des familles et amis, mais aussi de paroissiens. 

Les enfants ont suivi trois années de catéchisme où des valeurs ont été transmises comme l’amour, le partage, l’entraide, la fraternité, la charité mais aussi ils ont appris à mieux connaître Jésus. 

Nous avons eu une très belle cérémonie, ponctuée de chants par la Chorale Sénégalaise de Paris qui a été très appréciée par l'assemblée, mais aussi par des chants préparés par les enfants, de prières, d'offrandes et de recueillement.

Les enfants ont reçu l’hostie, en union avec le Christ, au cœur de l'Église, sous les yeux de l’assemblée.

L’Abbé Fabrice Lemaire a invité les enfants à communier avec leurs parents en venant aux prochaines messes du dimanche.

Nous remercions l’Abbé Fabrice Lemaire, la Chorale Sénégalaise de Paris, notre photographe François, les catéchistes, les familles, amis et paroissiens. 

Peggy

Article publié par François Godin • Publié le Mardi 14 mai 2024 - 09h25 • 67 visites

keyboard_arrow_up