Messe à la grotte de Féchain

la foi est un choix personnel et un choix de vie à travailler sans cesse.

Après avoir prié et célébré aux  grottes de Lécluse et d’Erchin à la fête de l’ Assomption, la communauté paroissiale s’est retrouvée ce samedi 21 août à la grotte de Féchain pour la messe dominicale. La petite pluie de l’après midi ne nous a pas permis de célébrer dehors mais nous sommes sortis pour recevoir la bénédiction finale et chanter un beau chant à Marie devant cette jolie grotte, bien entretenue par de nombreux bénévoles.

Ethan a été accueilli par la communauté pour célébrer sa profession de foi.  

Pendant l’homélie, l’abbé Drappier nous a rappelé que la foi est un choix personnel et un choix de vie à travailler sans cesse. Dans l’évangile lu ce jour, ils étaient nombreux à venir écouter Jésus. Beaucoup partaient car ils trouvaient cette Parole trop dure. Jésus pose alors cette question de confiance à ses apôtres : Voulez-vous partir vous aussi ? Et Pierre, le porte-parole de répondre : « A qui irions-nous, tu as les Paroles de la vie éternelle. » Nous pouvons demander à Dieu d’avoir la foi. Le monde d’aujourd’hui a besoin de témoins authentiques qui témoignent de l’absolu de Dieu par une vie cohérente avec ce en quoi ils croient. Chacun de nous a la responsabilité de rendre la Parole de Dieu crédible là où il vit.

Que le Seigneur fasse grandir en nous la Foi !

Le parrain et la marraine d’Ethan ont été ensuite appelés pour transmettre la lumière qu’ils avaient reçue au baptême de leur filleul et qu’ils ont fait grandir. Après avoir reçu la lumière, Ethan a proclamé solennellement sa foi en Dieu qui est Père, Fils et Esprit-Saint.

 

Merci à l’abbé Drappier pour avoir célébré la messe, merci à la communauté de Féchain pour leur accueil, merci à tous ceux qui entretiennent la grotte de Féchain pour que de nombreuses personnes puissent venir s’y recueillir et prier Marie.  

 

Brigitte

Article publié par joseph gisbert • Publié le Mardi 24 août 2021 • 80 visites

keyboard_arrow_up