Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

Cantin, 27 mai, professions de foi

Ce samedi 27 mai, 8 jeunes de notre paroisse Sainte Claire : Aline, Corentin, Amaury, Franck, Angèle, Thibaud, Athalia et Candice se sont engagés à suivre le Christ et ont proclamé solennellement leur foi.

Leur parrain et marraine leur ont d’abord transmis la lumière qu’ils ont reçue à la place de leur filleul à son baptême.

A la lumière des textes du jour, l’abbé Fabrice nous a expliqué que Jésus est le cadeau de Dieu pour nous. Jésus nous donne tout ce qu’il a reçu de son Père : sa Parole. Nous sommes invités à recevoir cette Parole de Dieu, à la méditer et à la mettre en pratique dans la mesure de nos moyens, dans les petites choses de la vie.

Les 8 jeunes ont ensuite proclamé leur foi en disant haut et fort : «  je crois » en Dieu le Père, en Jésus- Christ et en l’Esprit Saint.

Merci à l’abbé Fabrice d’avoir célébré cette belle profession de foi, de nous avoir bien expliqué les gestes et les signes de cette profession de foi solennelle et de nous avoir aidé à bien comprendre le sens de notre vie de chrétien.

Merci aussi à la chorale pour la beauté de ses chants, merci à Laurence d’avoir magnifiquement fleuri l’église et merci à Thérèse pour sa disponibilité.

                                                                                                 Brigitte

Article publié par GUY DRUART • Publié Lundi 29 mai 2017 • 285 visites

Haut de page