Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

Fête de la Sainte Trinité 11 juin 2017

Célébration de la Sainte Trinité ce dimanche 11.06.2017 dans la paroisse Sainte Claire de la Sensée.

« Jubilez ! Criez de joie ! Acclamez le Dieu trois fois Saint ! »

 

C’est par ce chant que débuta notre messe de la Sainte Trinité célébrée par l’Abbé Robert Meignotte, en présence d’une importante assistance de parents et d’enfants des 17 communautés de la paroisse venus recevoir leur croix après leur première année de catéchisme. L’Abbé Robert Meignotte souligne que cette Croix est le signe des Chrétiens mais aussi le signe de la famille chrétienne. L’abbé précise que cette Croix mérite d’être portée à chaque étape de leur formation, elle est aussi pour nous tous l’expression de notre Foi.

Un tonnerre d’applaudissement fêta tous ces enfants.

Le deuxième temps fort de cette célébration est la présence parmi nous de sœur Monique, petite sœur de l’espérance en mission au Bénin auprès des enfants orphelins. L’abbé Meignotte l’accueille en rappelant les liens qui nous lient à Sœur Monique, sœur de l’Abbé Jean-Marie Laurent prêtre de notre paroisse, aujourd’hui décédé.

Elle nous adresse ces paroles «  C’est une grande joie et une émotion d’être ici devant cette communauté qui grandit. Merci pour la solidarité entre vous et la petite communauté du Bénin. Merci à la Chorale et à tous ceux qui apportent leur aide pour les orphelins du Benin. Les enfants et leur tirelire, c’est des petits dons mais qui, côte à côte, deviennent de grands dons. Merci aussi à Jean-Marie qui nous aide. C’est grâce à lui que depuis 7 ans nos communautés sont liées. Nous accueillons toujours des orphelins en fonction de nos moyens. Certains sont aveugles. Aujourd’hui un enfant suit son cursus universitaire à Paris, trois autres préparent leur BEPC, 2 autres leur BAC… Nous aidons tout ce petit monde à se mettre debout dans la vie et la joie de s’épanouir… »

S’adressant aux enfants, elle leur dit « Avec votre Croix, vous avez la main dans la main de Jésus, il ne faut pas la lâcher. Vous allez le découvrir et il sera votre ami dans la vie ».

La célébration se termine par la remise des fonds collectés pendant notre carême. Merci à la Chorale Saint Nicolas et la Tarentelle de Bugnicourt pour le concert du mois d’avril. Merci à M. le Maire d’Erchin pour le prêt de la salle des fêtes. Merci aux enfants pour les tirelires et les nombreux dessins pour les enfants du Bénin. Merci au conseil économique de la paroisse. Tous, entourant Sœur Monique, devant l’assemblée, reçoivent la bénédiction de l’Abbé Robert Meignotte avant de se séparer.

Un petit pot d’amitié dans la salle des fêtes clôture notre rayonnante matinée.

José

Article publié par GUY DRUART • Publié Lundi 12 juin 2017 • 416 visites

Haut de page