A la Une
RETRAITE DE 1ère COMMUNION A ARLEUX
Le mardi 17 février 2026, 10 jeunes de notre paroisse Sainte Claire ont fait leur retraite de 1ère communion à Arleux accompagnés par l’abbé Fabrice Lemaire et les catéchistes.

Ils ont été invités à participer à plusieurs ateliers : fabrication du pain azyme, personnalisation de l’étole blanche pour le jour de leur 1ère communion, reconstitution de la Cène, visite de l’église avec l’abbé Fabrice ainsi que découverte des 4 temps de la messe et de différents objets et vêtements liturgiques.

Tout cela a été vécu dans la joie et la bonne humeur. Nous avons fini cette rencontre par une petite célébration dans l'église en présence des familles de nos futurs communiants. Les enfants ont goûté l’hostie non consacrée, le pain sans levain qu’ils ont fabriqué et ont reçu un livret « En route vers ta première communion ».

Un grand Merci à l’abbé Fabrice de nous avoir aidés à animer cette sympathique matinée de découvertes et de partages. Merci aux enfants pour leur travail, leur bon comportement et leurs nombreuses questions.

Iwona

Article publié par GODIN François • Publié le Mercredi 25 février 2026 - 09h25 • 43 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre