Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

Concert solidarité avec le Bénin

La chorale St Nicolas et la Tarentelle unissent leurs voix au profit des petites sœurs de L’Espérance de Sr Monique Laurent.

Nous connaissons quasiment tous Monique Laurent, sœur de notre très regretté abbé Jean Marie Laurent qui fut curé de Fressain puis prêtre associé à la paroisse Sainte Claire de la Sensée.

Ce qui suit n’engage que celui qui rédige ces lignes , mais j’estime , toute proportion gardée et avec un immense respect pour ces grands personnages de l’église dont l’un(e) est Sainte , qu’il y a un peu de Mère Térésa et de Sœur Emmanuelle dans la personnalité de Sœur Monique. Je laisse à chacun le soin de la recherche de ce qui peut leur être commun…..

Son investissement auprès des plus pauvres du Bénin, à Natitingou d’abord puis à Cotonou aujourd’hui, depuis de nombreuses années a permis de réaliser des merveilles sur les plans humain et religieux d’abord et sur le plan matériel également.

Son apostolat et son travail au sein de la communauté des Petites sœurs de L’Espérance laissent pantois tellement les résultats obtenus sont impressionnants sur tous les plans.

Pour en arriver à cela , il faut beaucoup d’abnégation et de privations de la part de toutes les personnes qui gravitent autour de sœur Monique .Mais cela est bien insuffisant , Il faut aussi des coups de mains de l’extérieur……

Cette collaboration nous est proposée en participant au concert donné au profit de Sœur Monique le dimanche 9 avril prochain à 16 heures dans la salle polyvalente d’Erchin.

Joel

Les choristes vous invitent à venir très nombreux, en famille, avec vos enfants et vos amis, passer un agréable moment en chansons.

Au plaisir de nous retrouver

Emilia

Article publié par GUY DRUART • Publié Dimanche 02 avril 2017 • 431 visites

Haut de page