Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

Messe avec les enfants du caté Arleux 12 juin 2016

Messe du dimanche 12 juin 2016 à ARLEUX

L'assemblée fut très nombreuse ce dimanche pour accueillir Sœur  Monique qui nous venait du Bénin. En effet, les enfants du caté enfance et leurs parents se sont joints à notre assemblée afin de profiter de la visite de Sœur Monique . Les parents ont remis avec beaucoup d'émotion et de tendresse, à leur enfant de première année de caté, la croix de Jésus, signe de leur baptême.

Nous avons écouté des passages d'Evangile qui ont raconté la vie de Jésus à travers ses rencontres, ses paroles, ses miracles. Nous avons suivi son chemin de son baptême par Jean-Baptiste vers son chemin de croix jusqu'au jour de la résurrection.

Les membres du conseil économique ont remis à Sœur Monique un chèque de 828,30€ de la part de la communauté paroissiale et un autre de 371,70€ fruit des efforts de carême des enfants du caté.

Les enfants ont offert aussi à Sœur  Monique des cartes pour raconter leur vie à destination des jeunes de l'orphelinat du Bénin.

En action de grâce, les enfants ont lu la prière de merci rédigée par leur équipe sur un cœur .

Merci, merci Seigneur, nous te chantons merci Seigneur

Nous te chantons merci !

Merci à notre curé et doyen, l'abbé Bracq qui a célébré cette messe;

merci à Denise, l'organiste, à Marie-Dominique et Jean-Marc à la guitare, à Emilia et la Chorale sainte Claire pour toute l'animation musicale;

merci aux catéchistes qui s'impliquent avec dévouement auprès de nos enfants.

Chacun est reparti la joie au cœur, en chantant: L'amour de Dieu est si merveilleux !!! après avoir pris le pot de l'amitié dans la salle paroissiale.

                                                                         Marie-Laurence

Article publié par GUY DRUART • Publié Lundi 13 juin 2016 - 16h58 • 546 visites

Haut de page