Messe en famille dimanche 17 novembre

Ce dimanche 17 novembre, à Arleux, nous nous retrouvons en famille pour célébrer l'avant dernier dimanche de notre année liturgique. Nous accueillons les enfants du caté et leur famille, ceux qui cheminent vers un sacrement d'initiation en 2020 et les petits enfants avec leurs parents et grands parents.

 

Après le mot d'accueil, nous avons accueilli Dorothée, Clément, Alyssa, Mathilde, Athalia et Sophie qui se préparent à recevoir le sacrement de confirmation en 2020.

 

Au moment de la prière pénitentielle, Lenny et Adam ont vécu leur troisième étape vers leur baptême. Cette étape, dite du rite pénitentiel, aide à reconnaître la grande miséricorde de Dieu et à accepter l'aide de Dieu pour lutter contre le mal et continuer la route avec Jésus.

 

Après avoir écouté la Parole de Dieu, l'abbé Fabrice nous a encouragé à garder espoir parce que Jésus nous envoie son Esprit. Il nous a conseillé de ne pas rester figés sur les événements difficiles. Dieu veille sur nous et nous pousse à nous mettre au travail pour annoncer le Royaume de Dieu. Il nous demande d'être des artisans de Paix et des bâtisseurs de murs d'amour dans le respect de chacun.

 

Avant de proclamer notre foi, Sandrine qui se prépare au baptême a reçu les trésors de la foi : le Credo et le Notre Père.

 

C'était aussi le dimanche du Secours Catholique. Nous avons pu concrétiser notre invitation à aider les plus fragiles en achetant une bougie ou un gâteau au profit de l'association qui aide chez nous ceux qui en ont besoin.

 

Merci à l'abbé Fabrice pour son accueil.

Prions pour tous ceux qui répondent à l'appel de Dieu et cheminent vers les sacrements.

 

                                                    Brigitte

Article publié par GUY DRUART • Publié le Mardi 19 novembre 2019 • 111 visites

keyboard_arrow_up