Célébration des Rameaux avec les enfants Féchain

Célébration des Rameaux et de la Passion de Jésus Christ pour les enfants de CE2 et CM1 et leur famille

FECHAIN 29 mars 2015

 

Le dimanche des Rameaux met un terme au carême et c'est la semaine Sainte qui commence. C'est dans l'église de de Féchain bien remplie que nous avons célébré, ce dimanche 29 mars, le Seigneur entrant triomphalement à Jérusalem et acclamé par la foule. Les enfants ont d'abord déposé, équipe par équipe, leur tirelire de carême décorée par leur soin. Cette tirelire représente tous leurs petits efforts de carême, en solidarité avec sœur Monique et son orphelinat au Bénin. Merci à tous pour leur implication et leur générosité.

Les enfants qui se préparent au baptême avec Monique ont reçu l'imposition des mains par Christian, diacre. Dernière étape avant le grand jour!

Après la bénédiction du buis par Christian, les enfants ont suivi la croix et ont chanté « Hosanna, au plus haut des cieux... » tout en brandissant leur rameau de buis béni.

Puis, nous avons écouté l’Évangile, regardé, chanté... pour nous souvenir des moments forts qu'a vécus Jésus au cours de la semaine Sainte. Le Jeudi Saint avec le lavement des pieds effectué par Christian sur quelques enfants montre que le Christ se met au service des autres et que nous devons faire de même. Les différents scènes étaient illustrées par des catéchistes. La flagellation, la crucifixion, la couronne d'épines, la mise au tombeau du vendredi Saint... Et puis les femmes qui découvrent le tombeau vide et la résurrection de Jésus  au jour de Pâques!

Pour fêter Jésus qui a donné sa vie pour nous et qui nous entraîne par son amour dans sa résurrection, les enfants ont remonté l'allée avec leur dessin d'équipe représentant le Christ en gloire en suivant le cierge pascal allumé porté par Christian.

Fortifiés par l'amour du Christ ressuscité, les enfants ont chanté Alléluia et sont repartis avec un cierge qu'ils allumeront à Pâques.

Merci à chacun pour la participation à cette belle célébration, merci à Denise, Marie-Dominique et son mari qui nous ont accompagnés en musique et surtout merci à Christian qui nous transmet le message d'amour du Christ.

                                                                Marie-Laurence

Article publié par GUY DRUART • Publié le Lundi 30 mars 2015 - 13h59 • 2457 visites

keyboard_arrow_up