Professions de foi, 31 mai 2015

Professions de Foi, Cantin le 31 Mai 2015

Ce dimanche 31 mai 2015, jour de la Sainte Trinité, 26 jeunes de la paroisse se sont rassemblés à l’église de Cantin pour  proclamer leur foi en Dieu, Père, Fils et Esprit et  renouveler ainsi les promesses prises  par leurs parents le jour de leur baptême.  Comme ce jour-là,  vêtus de blanc et accompagnés de leur parrain et marraine,  ils sont entrés dans l’église où leur a été transmise la lumière que les parrains et marraines avaient reçue à leur place, le jour du baptême.

Réception, transmission de la lumière.  Réception,  transmission de la foi. Réception et transmission,  2 mots par lesquels l’abbé Debuf a introduit son homélie et qui résument cette journée de profession de foi.

Quelle est notre foi ? En quel Dieu croyons-nous ? Les lectures de ce dimanche nous rappellent que ce n’est ni un mythe, ni une idée philosophique. Notre Dieu (3 en 1 ou 1 en 3) est quelqu’un qui est en relation avec l’humanité entière et chacun de nous en particulier. C’est quelqu’un qui nous appelle, qui nous délivre de toute forme d’esclavage, qui s’est fait proche de nous en la personne de Jésus. L’abbé a aussi invité les jeunes à poursuivre leur chemin de foi jusqu’à la confirmation afin de recevoir pleinement l’Esprit-Saint qui nous fait nous tourner vers le Père en lui criant : « Papa !».

Puis à leur tour, habités par l’Esprit Saint,  ils pourront  transmettre cette  foi enrichie devenue foi d’adulte aux générations qui suivront.

                                                        Agnès et les catéchistes collège.

Les jeunes venus proclamer leur foi :

Bartkowiak Inès, Blond Marie, Bulté Elodie, Clique Hugo, Corteville Alessia, Cuvilliez Antoine, Dhaussy Edouard,  Duconseil Jérôme, Ducrocq Lolita, Duflos  Maëva, Dufour Lylou, Dupont-Beze Baptiste, Godart Tristan, Grout Erwan, Grzelak Marie, Jacquart Antonin, Jacquart Nathan, Lekien Manon, Oles Kassandra, Pruvost Annabelle, Pruvot Bastien, Richard Adrien, Roux Thomas

Statnik Manon, Statnik Nicolas, Schtyck Benjamin.

Article publié par GUY DRUART • Publié le Jeudi 04 juin 2015 - 11h59 • 2770 visites

keyboard_arrow_up