Venue du Père Thierry HUBERT à Arleux

Point n'a été besoin de présenter Père Thierry HUBERT, Frère Dominicain, producteur de l'émission télévisée « Le jour du Seigneur » ce dimanche 12 novembre, sur le parvis de l'église St Nicolas d'Arleux.

En effet, le sachant libre de toute activité parisienne et remonté dans le nord, ce week-end, pour un bivouac sur les monts d'Erchin chez des amis de longue date, Père Thierry avait été sollicité pour célébrer la messe dominicale dans notre paroisse.

Admiratif du cadre offert par l'église St Nicolas dans un premier temps puis guidé par notre diacre Christian et les enfants de chœur, Père Thierry, présent « en chair et en os » a accueilli, avec le concours d'une dynamique chorale et une envolée d'orgue, la large assemblée paroissiale présente.

Très priante et chantante, la communauté s'est ensuite volontiers mise à l'écoute de la prise de parole toujours très attendue, explicite et conclue par ce message : « La sagesse est à notre porte et chez notre voisin le plus proche ».

Très enthousiasmé par le cadre qu'offre l'église St Nicolas et sensibilisé par le chaleureux accueil et le partage vécu ce dimanche, Père Thierry HUBERT envisage le possible déroulement d'une future messe dominicale « Le jour du Seigneur » sur Arleux.

Luc

Article publié par François Godin • Publié le Mercredi 15 novembre 2023 - 17h49 • 327 visites

keyboard_arrow_up