Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

Ascension 2017 Arleux Les jubilés

 

Ce jeudi 25 mai 2017, jour de l’Ascension, le soleil brillait à l’extérieur comme dans le coeur des jubilaires de la paroisse réunis dans l’église d’Arleux pour fêter leurs 50, 55, 60 ,65 et même 70 années de mariage.

Dès l’entrée, le ton festif était donné par une envolée d’accords joyeux de M. Jean-Marie Aubrun à l’orgue soutenant un chant plein d’allégresse : « Exulte tout l’univers !» entonné par la chorale et par l’assistance.

La Parole de Dieu était aussi empreinte d’optimisme comme nous l’a souligné l’abbé Robert Meignotte dans son homélie. Point de tristesse dans ce passage d’Evangile qui précède pourtant le départ de Jésus vers son Père. Au contraire, l’abbé relève un beau message d’Espérance dans le dernier verset où Jésus promet à ses disciples comme à chacun de nous aujourd’hui : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde ».

Ce passage se veut aussi valorisant pour l’Homme où l’on voit l’Homme-Dieu placer toute sa confiance dans ses disciples pourtant fragiles et chancelants dans leur foi, en leur confiant une mission de la plus haute importance « Allez ! De toutes les nations faites des disciples.» Message adressé depuis une montagne de la Galilée il y a 2000 ans et qui s’est propagé avec succès dans le monde entier. A nous aujourd’hui, est confiée cette mission de transmettre ce beau message de fraternité, de solidarité, de paix et d’amour que nous a laissé le Seigneur.

Ouvrir son coeur à l’autre, mettre de l’eau dans son vin, vivre l’Amour au quotidien, quelles que soient les difficultés, Amour qui trouve sa source en Dieu, n’est-ce pas ce qu’ont vécu tous les couples mis à l’honneur aujourd’hui ? Tous, ont su construire sur du roc comme l’a rappelé l’abbé Robert et ils sont des exemples pour les jeunes générations.

Une belle prière des époux, un petit mot de félicitations de l’équipe « préparation au mariage » et la distribution de la prière de Ste Claire personnalisée à chaque couple clôturèrent la cérémonie.

Colette Lefer remercia l’assistance, sa famille, et sa 2ème famille qu’est l’Eglise, pour ce moment de grâce.

Puis les couples jubilaires regagnèrent la salle paroissiale pour le verre de l’amitié offert en leur honneur.

                                        Agnès

Article publié par GUY DRUART • Publié Vendredi 26 mai 2017 - 18h19 • 324 visites

Haut de page