VEILLEE PASCALE

Ce samedi 30 mars, nous avons fêté la résurrection de Jésus au cours de la veillée Pascale à Cantin.

Après s’être préparée pendant 2 ans, Cléa a reçu les 3 sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, confirmation et eucharistie.

Cloé et Albérick ont fait leur première communion.

Au cours de l’homélie, l’abbé Fabrice nous a rappelé que le tombeau de Jésus est ouvert une fois pour toutes. C’est le Seigneur qui fait rouler toutes les pierres qui bloquent nos routes et nous empêchent de le rejoindre. Jésus est ressuscité et nous pouvons lui faire confiance, il restera avec nous tous les jours jusque la fin du monde. Il est Vivant.  Dans le mystère eucharistique, nous sommes plongés dans l’Amour infini de Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint. A nous de nous laisser transformer par cet Amour.  Auprès de Lui, nous avons la vraie joie. Jésus compte sur nous pour être des témoins de sa présence. Osons témoigner !

Merci à l’abbé Fabrice pour avoir célébré la résurrection de Jésus !   Merci à tous ceux qui nous ont permis de vivre une belle célébration! Merci à Cléa, Cloé et Albérick de témoigner de leur foi et de nous rappeler que Dieu continue d’appeler. Merci à leurs familles d’accompagner ces jeunes dans leur parcours de foi.

Brigitte

Article publié par François Godin • Publié le Lundi 01 avril 2024 - 21h53 • 89 visites

keyboard_arrow_up