Entrée en Carême à l’église de Cantin

Les enfants du KT enfance et collège ont célébré le Mercredi des Cendres

En présence des enfants du KT enfance et collège, leur famille, paroissiens, catéchistes, accompagnés par la chorale et Denise à l'orgue, nous avons célébré le Mercredi des Cendres.

L'abbé Éric Boutrouille nous a aidés à entrer dans ce temps de conversion qu'est le Carême en précisant que ce jour est un jour joyeux, puisque nous commençons notre chemin vers Pâques !

40 jours pendant lesquels nous sommes invités à préparer notre cœur, à nous rapprocher de Dieu par les Prières, le Partage et la Pénitence. (PPP)

L'abbé a expliqué aux enfants comment nous pouvons nous aider des doigts de la main pour prier le Seigneur : le pouce pour dire « Bonjour », l'index « Merci », le majeur « Pardon », l'annulaire » S'il te plaît » et l'auriculaire  « Reste avec moi ». Le prêtre nous a également parlé du rite de l'imposition des cendres sur notre front. Il a souhaité qu'il ne reste sur nous que la belle marque de la croix et que les cendres grises qui représentent nos péchés s'en aillent... L'abbé Éric a marqué de cendres tous ceux qui étaient prêts à changer leur façon de vivre et à se laisser conduire et transformer par la grâce et l'amour de Dieu. 

Pour l'action du partage, les enfants sont invités durant ce carême à préparer des tirelires pour l'orphelinat de sœur Monique au Bénin. Les adultes peuvent cheminer vers Pâques en s’aidant  d’un petit livret « S’il te plaît, donne-moi un quart d’heure ».

Bon Carême à tous !

Iwona

Article publié par François Godin • Publié le Vendredi 24 février 2023 - 15h26 • 494 visites

keyboard_arrow_up