Avec le MCR...

Le Mouvement Chrétien des retraités d’Arleux accueille l’Abbé Maurice

Lors de sa réunion mensuelle du 19 février 2019 à 14h30, l’équipe d’Arleux du Mouvement Chrétien des retraités reçoit l’Abbé Robert MEIGNOTTE, prêtre référent du mouvement et l’abbé Maurice BABOUMY qui le remplacera au sein du mouvement en septembre 2019.

Après un tour de table, nous présentons le mouvement et ses objectifs :

Le Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) veut aider à vivre le mieux possible le temps de la retraite et permettre à tous une présence et une participation actives à la société et à l’Eglise. Le MCR est un mouvement d’Eglise animé par des laïcs.

Nos réunions mensuelles sont un temps pour se ‘poser’, partager, réfléchir aux évènements à la lumière de l’évangile et agir dans la société et dans l’Eglise, à partir d’une campagne d’année proposée par le MCR national et du journal ‘Toujours Jeune’ réalisé par les quatre diocèses : Amiens, Arras, Cambrai, Lille.

Cette année, le thème de la campagne est ‘ VIVRE en FAMILLE’. Famille de sang ou de cœur .Six thèmes sont proposés : la famille d’où je viens ; nos rencontres ; les nouvelles familles et nos histoires de famille ; que vivons nous en famille ; aimer la famille.

Au cours de cette rencontre nous avons échangé sur la Parole et la transmission de notre Foi. Oser être chrétien, être vrai et se montrer sans tricherie. Comme dit un proverbe : ‘ un vieux pommier ne peut donner de vieilles pommes’.

Nous terminons notre rencontre par remercier l’Abbé Meignotte pour sa présence au sein du Mouvement et partageons le petit café de Marie Thérèse et le panettone offert par un membre de l’équipe.

Prochaine rencontre à la salle paroissiale d’Arleux le mardi 19 mars 2019 de 14h30 à 16h30. Réunion ouverte à tous les retraités et pré-retraites.

T.D.

Piste de réflexion proposée par le Mouvement Chrétien des Retraités. Equipe d’Arleux

Rien qu'aujourd'hui...

Décalogue de la sérénité de saint Jean XXIII

  1. Rien qu'aujourd'hui,
    j'essaierai de vivre exclusivement la journée sans tenter de résoudre le problème de toute ma vie.
     

  2. Rien qu'aujourd'hui,
    je porterai mon plus grand soin à mon apparence courtoise et à mes manières : je ne critiquerai personne et ne prétendrai redresser ou discipliner personne si ce n'est moi-même.
     

  3. Je serai heureux rien qu'aujourd'hui,
    dans la certitude d'avoir été créé pour le bonheur, non seulement dans l'autre monde mais également dans celui-ci.
     

  4. Rien qu'aujourd'hui,
    je m'adapterai aux circonstances, sans prétendre que celles-ci se plient à tous mes désirs.
     

  5. Rien qu'aujourd'hui,
    je consacrerai dix minutes à la bonne lecture, en me souvenant que, comme la nourriture est nécessaire à la vie du corps, la bonne lecture est nécessaire à la vie de l'âme.
     

  6. Rien qu'aujourd'hui,
    je ferai une bonne action et n'en parlerai à personne.
     

  7. Rien qu'aujourd'hui,
    je ferai au moins une chose que je n'aurai pas envie de faire : et si j'étais offensé, j'essaierais que personne ne le sache.
     

  8. Rien qu'aujourd'hui,
    j'établirai un programme détaillé de ma journée. Je ne m'en acquitterai peut-être pas entièrement, mais je le rédigerai. Et je me garderai de deux calamités : la hâte et l'indécision.
     

  9. Rien qu'aujourd'hui,
    je croirai fermement, même si les circonstances prouvent le contraire, que la bonne providence de Dieu s'occupe de moi comme si rien d'autre n'existait au monde.
     

  10. Rien qu'aujourd'hui,
    je ne craindrai pas. Et tout spécialement je n'aurai pas peur d'apprécier ce qui est beau et de croire en la bonté. 

Je suis en mesure de faire le bien pendant douze heures, ce qui ne saurait pas me décourager, comme si je pensais que je dois le faire toute ma vie durant.

Article publié par GUY DRUART • Publié le Samedi 09 mars 2019 • 225 visites

keyboard_arrow_up