Marche aux étoiles – Samedi 12 mars 2022

Vivre son talent au service de la fraternité

Après la messe d'ouverture de la visite pastorale de notre archevêque à Férin, Monseigneur Vincent DOLLMANN, une centaine de marcheurs et d'accompagnateurs a pris la route pour une marche nocturne de 6 km, entre Férin et Goeulzin.

Répartis en deux groupes, les marcheurs et l'équipe des prêtres ont suivi les étoiles à la découverte des talents d'hier et d'aujourd'hui. Tout le long du parcours, 10 indices ont permis de mieux connaître des personnes qui ont su mettre leurs talents au service de la fraternité : Carlo Acuitis, Mère Térésa, Vianney, St Martin, Arthur (Cambrai), Soprano, Thomas Pesquet, Coluche, Zinédine Zidane et Greta Thunberg.

A mi-parcours, un moment de prière était proposé par Geneviève au sein de l'église St Jacques de Goeulzin, ouverte après les travaux de restauration. Ce temps de prière a permis également de prier pour nos frères et sœurs Ukrainiens. Avant de repartir, chaque marcheur a repris des forces autour d'une collation.

La marche s'est achevée dans la salle des fêtes de Férin où les participants ont complété leur connaissance des personnages par des rébus et profité du partage de chocolat et de vin chauds ainsi que de tartes au sucre. Ils ont été invités à identifier également leurs propres talents au travers de leurs activités quotidiennes.

Un grand merci aux marcheurs et à toutes les personnes qui ont assuré l'animation, le service et l'organisation de cette marche aux étoiles.

François

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Lundi 21 mars 2022 • 196 visites

keyboard_arrow_up