Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

A la rencontre des frères venus d'ailleurs

A la rencontre des frères venus d’ailleurs

~~~~~~~~~~~~~~~~

Suite à la fructueuse collecte de vêtements durant le Carême au sein de notre Doyenné Escaut-Sensée, un deuxième convoi a été déposé ce jeudi 9 avril à la permanence du Secours Catholique de Calais, avec, cette fois, quelques bénévoles de la Communauté Emmaüs de Fontaine-Notre-Dame qui ont triés et conditionnés tous ces vêtements offerts.

Accompagnés par Sœur Myriam et l’abbé Robert Meignotte, ils sont allés découvrir la nouvelle jungle des migrants déplacée à 7 km du centre de Calais. En effet les squats de migrants sont en train de se vider dans le centre ville. Ces derniers jours, des centaines d’exilés ont déménagé leurs campements pour les installer sur des terrains où ils seront tolérés par la ville.

Toutes les associations humanitaires dénoncent la création d’un « bidonville d’Etat »…

L’abbé Meignotte fut poursuivi par les CRS pour prise de photos, mais protégé par des dizaines de migrants, il s’en est sorti avec quelques égratignures aux mains et aux jambes dues à sa cavale au milieu des ronces.

Emmaüs France est présent sur le nouveau site, il y construit quelques chalets en bois avec des palettes de récupération.

Article publié par GUY DRUART • Publié Samedi 11 avril 2015 - 10h27 • 1845 visites

Haut de page