Marche à l'étoile – Samedi 07 janvier 2023

Préservons notre Terre. L'Amour fait fleurir l'espérance dans le désert (Pape François)

Après la messe de l'épiphanie célébrée par Fabrice, quatre vingt cinq marcheurs et d'accompagnateurs ont pris la route pour une marche nocturne de 7 km, entre Fressies et Féchain, en passant par Hem Lenglet.

Répartis en deux groupes, les marcheurs ont suivi l'étoile à la découverte des indices en rapport avec le thème du désert (thème de l'Avent) en lien avec la sécheresse, la protection de l'environnement, la sensibilisation à l'écologique et le dérèglement climatique mais aussi à la rencontre de personnages qui ont un lien avec le désert !

A mi-parcours, un moment de prière était proposé au sein de l'église St Vaast de Féchain. Ce temps de prière a permis de lire la « Prière pour notre Terre » du Pape François dans son encyclique Laudato si'. Avant de repartir, chaque marcheur a repris des forces autour d'une collation.

La marche s'est achevée dans la salle des fêtes de Fressies où les participants ont pris connaissance des réponses aux questions posées et ont profité du partage de chocolat et de vin chauds ainsi que des galettes des rois.

Un grand merci aux marcheurs et à toutes les personnes qui ont assuré la préparation, l'animation, le service et l'organisation de cette marche aux étoiles. Un merci tout particulier à Cécile et Régine qui ont assuré l’organisation des points de collation dans l'église de Féchain et dans la salle des fêtes de Fressies. Nous remercions également Madame Marie-Danielle CHEVALIER, Maire de Fressies qui a mis à notre disposition la très belle salle des fêtes de Fressies.

Merci aussi à notre Patronne Ste Claire qui a permis, de manière quasi miraculeuse, de nous donner des conditions climatiques favorables à cette marche, sans pluie !

François

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Mercredi 11 janvier 2023 - 17h58 • 125 visites

keyboard_arrow_up