MESSE DE L’AVENT CATE ENFANCE - BRUNEMONT – 17 décembre 2022

Ce samedi 17 décembre en l’église Notre Dame de l’Assomption de Brunémont, nous étions nombreux à avoir braver le froid pour participer à cette messe de l’Avent caté « enfance ».

A cette occasion, Lilya Dordain a fait une entrée dans l’Église en symbole de sa démarche pour se faire baptiser prochainement.

Cette célébration, « des Étoiles d’Abraham à l’Étoile de Noël » a permis, grâce aux différents textes animés par les catéchistes et les enfants costumés, de comprendre l’attente du temps de l’Avent évoqué avec les personnages marquants de l’Ancien Testament : Abraham par le groupe de Féchain, Moïse par le groupe de Brunémont, le prophète Isaïe par Arleux, le prophète Michée par Lécluse et Estrées jusque Noël et la naissance de Jésus par le groupe de Cantin.

Les enfants ont ainsi pu participer activement avec leurs étoiles, les différentes mises en scène et la collecte de jouets de cadeaux au pied du sapin pour les enfants défavorisés. Ce fut magnifiquement accompagné à l’orgue par Ondine que nous remercions ainsi que l’Abbé Fabrice Lemaire.

Veillons et préparons nos cœurs à la fête de Noël !

Élise

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Vendredi 23 décembre 2022 - 17h47 • 77 visites

keyboard_arrow_up