Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

FETE de SAINT DRUON à ROUCOURT

Tout en images...

 

Ce lundi 1er juin, comme chaque lundi de Pentecôte depuis plus de 200 ans, Roucourt a fêté St Druon lors de sa fête communale. A l'origine Saint Druon, patron des bergers rassemblait de très nombreux bergers et leurs troupeaux. Les familles restent fidèles à la tradition et se rassemblent ce jour-là.

C'est l'abbé Jacques PAGNIER qui a célébré la messe et conduit les fidèles dans les rues du village en priant et chantant.

Les deux chapelles : l'une à la Vierge Immaculée, l'autre à Sainte Anne sont décorées et fleuries.

La chorale St Nicolas et celles des relais de la paroisse ont animé la messe et la procession.

Chantal HERMAN.

 

Ce lundi de Pentecôte, la communauté paroissiale était heureuse de se retrouver pour fêter la fête patronale de saint DRUON, patron des bergers à l'église de Saint Amand de ROUCOURT.

Après la messe, nous sommes allés en procession jusqu'aux  deux chapelles du village : là, nous y avons prié Marie à toutes les intentions que chacun portait dans son coeur...

Au retour, nous étions invités à vénérer les reliques de St Druon et chanter son cantique : Grand Saint qui régna dans la Gloire, Noble Gardien de ce séjour, nous célébrons votre mémoire, Saint Druon, Patron de Roucourt, nous célébrons votre mémoire, Saint Druon, Patron de Roucourt.

Abbé Jacques PAGNIER.

 

 

Article publié par JACQUES PAGNIER • Publié Mardi 02 juin 2009 • 3231 visites

Haut de page