Célébration de NOËL

Les enfants du caté ont célébré Noël

Célébration de Noël

 

En ce troisième dimanche de l’Avent, les familles des enfants de 1ère, 2ème et 3ème année de caté se sont rassemblées dimanche 16 décembre dans l'église de Féchain pour célébrer Dieu qui se fait connaître dans notre histoire.

 

Au début de la célébration, Christian notre diacre, a accueilli dans la communauté de l’Eglise deux jeunes garçons qui souhaitent devenir chrétiens. Il les a appelé par leur prénom : Adam et Leny, et les a béni. Pour cette première étape du baptême les deux frères étaient entourés de Cécile, leur catéchiste, leurs camarades de caté, leur maman et Monique.

 

Ensuite le texte, lu par Paule et Marie-Henriette, était représenté par des enfants habillés en prophètes à qui Dieu s'est fait connaître : Abraham, Moïse, Élie...

Dieu leur a confié une mission importante et les a accompagnés. Puis Marie et Joseph ont rejoint le cœur de l’autel.

Ensuite, Christian nous a lu l'Évangile selon Saint Luc, qui raconte la naissance de Jésus et l'annonce faite aux bergers. Pendant la lecture, des parents et des enfants ont apporté dans la crèche les santons de Marie, Joseph, Jésus, suivis des bergers.

Le texte selon Saint Mathieu, lui, nous raconte l'arrivée des Mages qui, après une longue marche, ont suivi l'étoile et sont venus contempler l'enfant nouveau-né.

 

A la suite des Mages qui ont apporté l'or, l'encens et la myrrhe, les enfants ont apporté à la crèche beaucoup de jouets qu'ils ont offerts à l'intention des enfants aidés par le Secours Catholique. Merci à tous pour ce geste généreux de partage.

 C'est dans la joie que les enfants ont déposé des lumignons devant la crèche, et l’ont décorée avec des belles guirlandes, en chantant: « Allume une étoile... ».

Merci à Marie-Dominique et Jean-Marc qui ont embelli par la musique et par les chants cette célébration

Iwona

Article publié par joseph gisbert • Publié le Jeudi 17 janvier 2019 • 246 visites

keyboard_arrow_up