Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

Sainte Cécile, église St Nicolas

Vive Sainte Cécile………………

C’est en ce dimanche 26 novembre 2017, Fête du Christ-Roi, que la chorale Sainte Claire fêtait Sainte Cécile, et les voix des choristes ont résonné dans l’église St Nicolas d’Arleux.

C’est à l’initiative d’Emilia Druart, chef de chœur de la chorale St Nicolas, qu’est née la chorale Ste Claire qui rassemble des choristes des 17 clochers qui composent la Paroisse Ste Claire de la Sensée.

Le besoin s’était fait sentir d’avoir un répertoire de chants liturgiques commun afin de créer une unité dans le choix des chants de nos assemblées eucharistiques du week-end.

La chorale se réunit le premier samedi de chaque mois de 14 à 16 heures dans la salle paroissiale d’Arleux, pour revoir ou apprendre de nouveaux chants. Ces répétitions sont ouvertes à toutes celles et ceux qui aiment chanter lors de nos assemblées.

L’abbé Meignotte a remercié les choristes, les organistes, les musiciens qui, par leurs chants et l’animation sur orgue ou harmonium, aident à embellir la louange que nous voulons adresser à Dieu. Instruments et voix s’unissent pour faire des assemblées plus belles, plus priantes, plus vivantes, pour la plus grande gloire de Dieu. Et l’abbé de conclure par ces mots :

« Merci de nous ouvrir, avec le chant et la musique, la Porte du Ciel ».

                                                         Geneviève

Article publié par GUY DRUART • Publié Mardi 28 novembre 2017 - 10h06 • 229 visites

Haut de page