Retraite de profession de foi du 13 avril 2022

12 jeunes de notre paroisse Sainte Claire et de la paroisse Saint Martin de Bouchain se préparent à proclamer leur foi en mai prochain

Ce mercredi 13 avril, 12 jeunes de notre paroisse Sainte Claire et de la paroisse Saint Martin de Bouchain se sont retrouvés à la salle paroissiale d’Arleux pour se préparer à proclamer leur foi en mai prochain. Avec l’abbé Drappier et avec l’aide de leurs animatrices, chacun a cherché à mieux connaître Jésus et à entrer dans le mystère de notre foi en Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint.

Voilà leurs découvertes :

  • Jésus est notre bon berger et il prend soin de nous. A mon tour, je suis un bon berger quand je prends soin de mes petits frères et sœurs et des élèves de ma classe.

  • Jésus a multiplié les pains pour nourrir toute la foule. Aujourd’hui, Jésus nous nourrit dans le pain à la messe qui est le Corps du Christ. Jésus a donné sa vie pour que nous ayons la vie éternelle.

  • Nous croyons que nous allons ressusciter mais nous vivons déjà en « Ressuscité » quand nous donnons du bonheur aux autres en les aimant, en les respectant et quand nous pardonnons à la suite de Jésus.

Je vous invite à lire leur Credo sur les photos jointes et je laisse la conclusion à Téo :

«  Dans notre vie, Dieu sera toujours dans notre cœur »

 « Dieu est la force de l’Amour »

Merci aux jeunes pour cette belle retraite, merci aux familles pour leur participation à l’eucharistie, à l’abbé Drappier et aux animatrices pour leur engagement auprès des jeunes.

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 7 mai de 10h à 12h à l’église de Férin pour continuer notre préparation à la profession de foi en recevant le sacrement du pardon et le cierge de la profession de foi.

 

Brigitte

 

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Dimanche 17 avril 2022 - 09h31 • 150 visites

keyboard_arrow_up