Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

Célébration pour les enfants de CM1-CM2 à Estrées

Célébration pour les enfants de CM1 et CM2, 15 novembre 2015

Dimanche 15 novembre, l'église d'Estrées accueillait les enfants de CE2 et CM1 avec leur famille et leurs catéchistes pour la première célébration de cette année de caté. Nous avons célébré Dieu qui prend soin des hommes et qui révèle son amour pour chacun de nous même dans les moments tragiques.

Les enfants de CM1 qui n'avaient pas eu la croix lors de la célébration de juin l'ont reçue de leurs parents.

Nous avons écouté un passage de l’Évangile de St Marc où nous voyons Jésus montrer par des gestes pleins de tendresse, l'amour que Dieu a pour tous les enfants. La scène a été mimée par l'équipe de Brunémont.

Les parents ont été invités à refaire chez eux ces gestes de bénédiction et de confiance .

Monique nous a présenté Loïc qui se prépare au baptême. Entouré par sa maman, sa catéchiste, les enfants de son équipe de caté, il a été accueilli par notre assemblée.

Puis chacun s'est rappelé son baptême en allant tremper la main dans la cuve baptismale après que des catéchistes aient posé la main sur leur épaule en disant : » Dieu t'aime ; sois fidèle à son amour. »

Nous avons prié et avons fait mémoire de tout ce qui a été vécu pendant quelques semaines: Dieu qui nous a révélé son Amour pour tous à travers le récit de l'Alliance avec Noé et de l’Évangile de Marc. C'est à travers la Bible que nous le connaissons, c'est par sa Parole qu'il est là présent au milieu de nous. C'est par le baptême que nous entrons dans la vie du Christ mort et ressuscité.

Merci à Marie-Dominique et Jean-Marc pour l'animation musicale. Merci à toutes les catéchistes pour leur implication et aux parents, grands-parents qui accompagnent assidûment leur enfant.

Et bien sûr, cela s'est terminé en chantant : l'amour de Dieu est si merveilleux!

                                                                        Marie-Laurence

Article publié par GUY DRUART • Publié Lundi 16 nov 2015 • 573 visites

Haut de page