LES 20 ANS DE LA PAROISSE STE CLAIRE

La paroisse a fêté ses 20 ans le dimanche 19 novembre en l'église Saint Nicolas d'Arleux.

C'est le dimanche 30 novembre 2003 qu'a été reconnue officiellement la paroisse Ste Claire de la Sensée, sous la présidence de l'abbé Daniel DEMACON, doyen.

Les 51 nouvelles paroisses de notre diocèse avaient été installées par notre évêque Mgr Garnier au cours d'une fête « FESTIPAROISSE », le lundi de Pentecôte 09 juin 2003, au stade Nungesser devant 12 000 chrétiens. Les 51 bannières des nouvelles paroisses avaient toutes été confectionnées par une équipe de couturières bénévoles de notre paroisse, soit plus de 125 mètres de tissu !

Le dimanche 30 novembre 2003, 1er dimanche de l'Avent, marqua donc la mise en marche de la nouvelle paroisse avec l'équipe des prêtres et des laïcs animée par l'abbé Henri BRACQ, mais aussi l'arrivée de l'abbé Robert MEIGNOTTE.

Pour cet anniversaire des 20 ans, nous avons accueilli et remercié de leur présence les prêtres et notre diacre qui ont accompagné notre paroisse durant ces 20 ans : André-Benoît, Daniel, Fabrice, Henri, Robert, Sébastien, Christian.

En fin de célébration eucharistique, Laurence nous a fait partager ses émotions sur toutes ces années de vie avec nos frères prêtres.

Les paroissiens ont pu se remémorer les souvenirs au travers des 350 photos et articles de journaux exposés au fond de l'église. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette fête des 20 ans par le prêt de photos, la réalisation des 17 panneaux de l'exposition, la préparation de la messe et l'organisation du pot de l'amitié.

L'exposition sera visible dans l'église d'Arleux jusqu'au dimanche 26 novembre 2023.

François

 

 

Article publié par François Godin • Publié le Lundi 20 novembre 2023 • 319 visites

keyboard_arrow_up