Foire à l'ail d'Arleux

Bénédiction de l'ail et stand crêpes de la paroisse Ste Claire

Les villages de notre paroisse Sainte Claire sont nombreux à avoir leurs fêtes et foires locales en cette période de l’année. En ce premier week-end de septembre, s'est tenue la 62ème foire à l'ail d'Arleux.

A cette occasion, la paroisse Ste Claire de la Sensée a renoué avec la tradition en proposant à la vente ses fameuses crêpes « maison ». Les membres de la paroisse ont ainsi accueilli à leur stand de très nombreux visiteurs pour la dégustation de crêpes très appréciées. Tout cela dans une activité intense, mais tellement conviviale, par des bénévoles qui ont assuré un plein succès.

          L'abbé Fabrice Lemaire a béni, au cours de la matinée du dimanche, les stands des producteurs d'ail qui le demandaient. La bénédiction de l’ail, c’est une façon d’offrir au Seigneur le fruit du travail de ceux qui, une année durant, ont soigné cette production qui fait la réputation d’Arleux et de ses environs. La messe d'action de grâce pour le travail et les récoltes de l'ail sera célébrée le dimanche 10 septembre à 11 h à l'église d'Arleux.

François

Article publié par François Godin • Publié le Lundi 04 septembre 2023 • 445 visites

keyboard_arrow_up