1°communion et baptême du dimanche 15.05.2022

Un dimanche de fête

1ère Communion et Baptême

Dimanche 15 mai 2022 à Arleux

 

En ce dimanche 15 mai 2022, Aude, Axel, Cécile, Claire, Gaétane, Grégoire, Liséo, Lola, Louis, Louise A., Louise G. Louise S., Louise S. et Timoté ont reçu pour la première fois l’Eucharistie, Corps du Christ sous forme d’Hostie consacrée. Cécile et Gaétane ont également été accueillies ce jour dans la grande famille des Chrétiens en recevant le sacrement du Baptême.

En ce 5ème dimanche du temps pascal, l’Abbé Maxence Leblond rappela aux enfants que notre présence aujourd’hui dans cette église n’aurait pu se faire si Jésus au cours de son dernier repas au Cénacle avec ses apôtres n’avait pas partagé le Pain et le Vin, en leur disant « Vous ferez cela en mémoire de moi ».

En effet, communier c’est être mis en présence de Jésus et rendre grâce du don de sa vie pour nous.

Merci à l’Abbé Maxence Leblond d’avoir célébré cette belle messe, recueillie, priante et très chantante, avec ces deux moments forts du Baptême et de la 1ère Communion.

Un grand merci aux musiciens et choristes de Cuincy et d’Arleux, à leurs chefs de chœur, Jean-Michel Cornille et Emilia Druard qui ont animé cette messe avec talent et entrain. Nous nous souviendrons longtemps de cette joyeuse célébration.

Merci aux enfants d’avoir vécu ce moment si important dans leur vie de Chrétien avec ferveur, par des gestes respectueux, par la lecture de belles prières et les mimes des chants.

Que cette belle journée aide ces enfants à devenir de vrais disciples du Christ ressuscité, à aimer, à pardonner et à venir se ressourcer souvent à la table du Seigneur. En ce mois de mai, nous les confions à la Vierge Marie.

Merci aux parents pour leur participation, d’avoir amené leur enfant jusqu’à l’Eucharistie, et de les aider à continuer leur chemin de foi.

Enfin, merci à vous tous, paroissiens, à François, notre photographe pour sa disponibilité, à Evelyne pour son aide si précieuse, aux catéchistes pour leur dévouement auprès de tous les enfants. Tous, vous faites de ces étapes importantes dans la vie des enfants, un moment inoubliable.

 

Elisabeth

Article publié par joseph gisbert • Publié le Lundi 23 mai 2022 - 22h05 • 70 visites

keyboard_arrow_up