DIMANCHE DU CHRIST ROI DE L’UNIVERS

ARLEUX - 20 NOVEMBRE 2022

Ce dimanche 20 novembre nous étions nombreux, réunis en l’église d’Arleux afin d’accueillir les personnes désirant recevoir le Sacrement des malades, mais aussi les enfants du caté « enfance » et du caté « collège » pour cette messe en famille.

C’est avec beaucoup de respect et dans le silence que sept paroissiens ont reçu le Sacrement des malades par l’Abbé Fabrice Lemaire, afin d’apporter avec l’aide de l’Esprit-Saint un soutien spécial aux personnes confrontées à des épreuves de toutes sortes.

Les enfants ont apporté en offrande le fruit de leur travail en équipes de caté.

Ce dimanche était aussi le dernier de l’année liturgique, dimanche prochain, nous allons pouvoir nous souhaiter une bonne et nouvelle année liturgique, mais également rentrer dans le temps de l’Avent, période de quatre semaines précédant la fête de Noël pour préparer notre cœur à la venue de Jésus, fils de Dieu.

L’Abbé Fabrice nous a rappelé que c’était aussi la journée nationale du Secours catholique, en recommandant à l’assemblée de toujours avoir le regard et le cœur tournés vers nos frères les plus faibles et les plus fragiles.

Remercions les choristes qui fêtaient en ce dimanche la Sainte Cécile.

Merci à l’Abbé Fabrice qui nous confia, en cette fête du Christ-Roi, que le royaume de Jésus ne possédait pas de châteaux et de pierres précieuses mais qu’il avait pour trône, la croix et l’humilité.

Partageons cette semaine tout ce que nous avons vécu ensemble ce dimanche.

Elisabeth


 


 

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Jeudi 24 novembre 2022 - 14h30 • 271 visites

keyboard_arrow_up