Marche aux étoiles

Marche nocturne à la recherche des personnages qui nous guident sur les chemins de la solidarité et de la fraternité.

Marche aux Etoiles du 12.03.2022

 

En présence de Mgr Vincent Dollmann, archevêque de notre diocèse, nous célébrerons avec le doyenné d’Escaut et Sensée la messe du  samedi 12.03.2020 à 18 heures  en l’église saint Amand de Férin.

A l’issue de cette célébration la paroisse sainte Claire de la Sensée invite tous les participants et, plus particulièrement ceux qui se seront inscrits, à  une marche nocturne, appelée « Marche aux Etoiles ». Pourquoi ce nom donné à cet événement ?

Au départ ce nom est utilisé par la paroisse lors de l’Epiphanie à la suite des Rois-Mages qui nous conduisent à la crèche de l’enfant Jésus, mais la pandémie ne nous a pas permis cette année  de réaliser cette marche nocturne.

Aujourd’hui profitant de la visite de notre Archevêque, nous vous proposons, non pas la marche à l’étoile, mais la Marche Aux Etoiles. Le thème de cette marche décidé par les catéchistes et l’EAP de la paroisse mettront en valeur les étoiles qui nous guident vers plus de solidarité et plus de fraternité, à l’image des personnages que nous découvrirons tout au long du parcours de 6 Km, comment ils mettent leur talent au service de ceux qu’il faut aider.

Nous vous attendons nombreux pour partager ensemble cet événement.

 Pour s’inscrire : utiliser l’adresse mail de la paroisse :

paroisse-sainte-claire-arleux@orange .fr  en précisant le nombre d’adultes et le nombre d’enfants qui participeront. A bientôt sur le chemin des solidatités.

Article publié par joseph gisbert • Publié le Samedi 26 février 2022 • 155 visites

keyboard_arrow_up