Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

Professions de foi, Bugnicourt 10 juin 2017

Ce samedi 10 juin en l’église de Bugnicourt, ils étaient 12 autour de l’abbé Meignotte: Louis, Florent, Fabian, Léane, Valentin, Chloé, Charlotte, Julien, Margaux, Lisa, Lisea et Manon. Ces 12 jeunes ont reçu la lumière transmise par leur parrain et marraine et ont proclamé leur foi en Dieu.

En cette fête de la Sainte Trinité, l’abbé Meignotte a rappelé que Dieu est Amour et qu'il est multiprésence : Il est Père, Fils et Esprit Saint. Dieu est Père de miséricorde, Jésus, Fils de Dieu est venu pour tous et l’Esprit Saint est présent au cœur de ce monde pour qu'il soit meilleur.

Dieu nous met discrètement sur son chemin et nous demande d'être ses messagers. 

Tous les parents souhaitent le meilleur pour l'avenir de leurs enfants et Dieu a aussi un projet pour nos jeunes, il les invite à recevoir maintenant le sacrement de confirmation. 

Demandons à Dieu de nous donner un regard "clair" pour voir tous les petits bonheurs de nos vies.

Nous remercions l’abbé Meignotte pour son accueil et pour avoir célébré la profession de foi de nos jeunes. Nous remercions Mr et Mme Jonval pour la préparation de la messe, la chorale pour l'animation musicale, l'équipe de catéchistes pour leur implication  et surtout les parents d'avoir soutenu leurs enfants et contribué à la préparation de cette profession de foi.

 

Stéfania

Article publié par GUY DRUART • Publié Lundi 12 juin 2017 • 375 visites

Haut de page