Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

Célébration de Noël avec les enfants

Célébration de Noël pour les enfants de CE2 et CM1

 

Les familles des enfants de 1ère et de 2ème année de caté se sont rassemblés dimanche 13 décembre dans l'église de Férin pour célébrer Dieu qui se fait connaître dans notre histoire.

Christian, notre diacre, a marqué du signe de la croix le front de Loïc qui se prépare au baptême. Accompagné par Iwona sa catéchiste et par ses camarades de son équipe, sa maman lui a remis la croix et Monique lui a donné un livre sur Jésus. Après avoir allumé la 3ème bougie de la couronne de l'Avent, des enfants de Fressain nous ont parlé de ce que représentaient les différentes attentes pour chacun de nous, maintenant.

Jadis, un peuple était aussi dans l'attente... Dieu s'est fait connaître à Abraham, puis à Moïse, puis à Élie... Il leur a confié une mission importante et les a accompagnés. Puis c'est Marie qui a répondu oui au Seigneur.

Ensuite, Christian nous a lu l'Évangile de Noël écrit par Saint Luc, Évangile qui raconte la naissance de Jésus et l'annonce faite aux bergers. Pendant la lecture, des parents et des enfants ont apporté dans la crèche les santons de Marie, Joseph, Jésus puis des bergers.

Saint Mathieu, lui, nous raconte l'arrivée des Mages qui, après une longue marche, ont suivi l'étoile et sont venus contempler l'enfant nouveau-né .

A la suite des Mages qui ont apporté l'or, l'encens et la myrrhe, les enfants ont apporté à la crèche beaucoup de jouets qu'ils ont offert à l'intention des enfants aidés par le Secours Catholique. Merci à tous pour ce geste généreux de partage.

C'est dans la joie que tous les enfants ont entouré la crèche, lumignons allumés à la main, en chantant: « Allume une étoile... ».

Merci à Marie-Dominique et Jean-Marc qui ont animé avec brio cette célébration et merci aux catéchistes pour leur dévouement auprès de nos enfants.

Joyeux Noël à tous!

                                                      Marie-Laurence

Article publié par GUY DRUART • Publié Mercredi 16 décembre 2015 • 646 visites

Haut de page