Profession de foi à Cantin - 28 mai 2022

Célébration de la profession de foi de 15 jeunes de notre paroisse

Ce samedi 28 mai, nous avons célébré à Cantin, la profession de foi de 15 jeunes de notre paroisse et la première communion de Silvio.

A la lumière des textes de la Parole de Dieu, l’abbé Drappier nous a expliqué que nous sommes les disciples des disciples de ceux qui ont trouvé le tombeau de Jésus vide et qui l’ont vu vivant, ressuscité. A notre tour, nous sommes tous responsables de ce que le monde croie aujourd’hui en Jésus. Comment faire? En étant « UN », comme Jésus le demande dans l’évangile de ce jour. Être « UN », c’est essayer de vivre ensemble les uns avec les autres, les uns pour les autres en nous soutenant. N’ayons pas peur de témoigner de notre foi, Jésus continue de prier pour ceux qui croient en Lui.

L’abbé Drappier a demandé aux parrains, marraines et aux parents de continuer à aider ces jeunes à faire grandir leur Foi.

Tom, Silvio, Hugo, Raphaël, Faustine, Adam, Lenny, Mélyne, Timéo, Jade, Gabin, Maxence, Célia, Léna et Olivier se sont ensuite engagés à suivre le Christ et ont proclamé leur foi.

Merci à l’abbé Drappier pour avoir célébré cette belle profession de foi.

Merci à la chorale de nous aider à prier, à Thérèse pour son accueil.

Merci à tous pour cette belle célébration qui a touché les cœurs.

Merci aux familles et aux jeunes de nous donner de vivre cette belle aventure de la foi.

 

Edith, Marie-Thérèse, Stéfania et Brigitte


 

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié le Lundi 30 mai 2022 - 12h24 • 201 visites

keyboard_arrow_up