Les JMJ : l'occasion pour les jeunes de renforcer leur Foi

Nous nous appelons Héloïse (23 ans, en 5ème année de médecine) et Amélie (20 ans, future ingénieure) et nous habitons Arleux. Nous nous préparons à partir aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Lisbonne du 19 juillet au 07 août 2023.

C'est en participant aux JMJ à Cracovie en 2016 que moi, Héloïse, j'ai fait la découverte d'une autre vie spirituelle qui m'a remotivée et fait grandir ma Foi. Et cette participation a donné envie à ma sœur de vivre cette expérience. Nous participerons aux JMJ de Lisbonne sur le thème « Tapas et Service de Dieu ». Nous passerons par Lourdes, Viveio, Saint Jacques de Compostelle, Vila Real et une semaine à Lisbonne, du 1er au 6 août , en présence du Pape François.

Nous pensons que les JMJ permettent de vivre sa Foi en étant plus proches des jeunes et des prêtres. Les rencontres sont riches sur le plan spirituel et de belles amitiés se nouent au cours de cette expérience de vie. Pendant les JMJ, on pourrait craindre d'être coupés du monde, mais en fait nous serons en communion avec tout le monde, tant le nombre de nationalités différentes est important. Nous pensons que le chemin dans la Foi est épanouissant et qu'il faut en profiter, au moment de la jeunesse, pour se ressourcer dans la Foi.

Pendant ce voyage, nous porterons dans nos prières toutes vos intentions que vous voudrez bien nous confier. Enfin, nous lançons un appel à tous les jeunes, n'hésitez pas à vous engager dans cette voie, vous vivez une véritable expérience humaine et de Foi !

Héloïse et Amélie

 

En effet Héloïse et Amélie porteront les prières que nous recueillons actuellement lors des messes célébrées à Arleux.

Nous les retrouverons à leur retour et nous publierons leurs témoignages dans le journal paroissial « Vivre ensemble » à la rentrée en septembre. Bon pèlerinage à toutes deux et ne manquons pas nous aussi de les porter dans notre prière.

 

Article publié par François Godin • Publié le Dimanche 25 juin 2023 - 10h37 • 523 visites

keyboard_arrow_up