Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

A la Une

La bénédiction de l'ail à Arleux

L'abbé Robert MEIGNOTTE a béni les stands des producteurs d'ail lors de la 57ème foire à l'ail d'Arleux

Les villages de la paroisse Sainte Claire sont nombreux à avoir leurs foires en cette période de l’année (foires au cresson, à la rhubarbe, à la gaufre, foire aux puces ou encore fête du bœuf, fête du chaudron, fête du cochon).

L’année 2018 est celle de la cinquante septième (57ème) édition pour la foire à l’ail d’ARLEUX qui suscite toujours autant d’intérêt malgré les contraintes de sécurité…

Cette année encore, la bénédiction de l’ail s’est déroulée, comme ce fut le cas ces dernières années, en deux temps : dimanche, très tôt le matin, l’abbé Robert MEIGNOTTE a parcouru le champ de foire pour bénir les stands des producteurs qui le souhaitaient.

A peine rentré au presbytère, l’abbé Robert s’est mué en officiant pour célébrer la traditionnelle messe de bénédiction de l’ail. A la fin de la célébration, ce sont, cette fois, des « liens » installés au pied de l’autel par des producteurs que l’abbé, entouré de fidèles présents à la célébration, a bénis.

Ces moments de bénédiction de l’ail, c’est une façon d’offrir au Seigneur le fruit du travail de ceux qui, une année durant, ont soigné cette production qui fait la réputation d’ARLEUX et de ses environs.

Nous avons aussi prié en action de grâce pour les 40 ans de mariage d'un couple de la paroisse.

Pendant tout le week-end, les membres de la chorale St Nicolas ont accueilli à leur stand de très nombreux visiteurs pour la dégustation de bonnes crêpes.

 

ROBERT MEIGNOTTE

Article publié par Paroisse Sainte Claire • Publié Lundi 03 septembre 2018 • 417 visites

Haut de page