Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Aubigny fête de l'Assomption à la grotte

AUBIGNY AU BAC

 

                        FETE DE L'ASSOMPTION A LA GROTTE

 

 

            Samedi 14 août, grande incertitude au sujet du temps pour la Messe à la grotte. Et puis, vers 16 h, le soleil a chassé les nuages… le ciel est bleu.

La décision est prise : on peut installer les bancs, les chaises (de la commune), les fleurs, l'autel, tout le nécessaire sacré pour l'Eucharistie.

               

                 Auparavant, les lieux avaient été nettoyés, les plantes arrosées, les brûloirs à cierges impeccables, bref, tout le monde s'y était mis pour que la célébration soit réussie et l'ambiance de prière assurée. Les choristes étaient aussi très contents de se retrouver à Aubigny.

 

                Et puis, nous avons eu la chance de voir arriver l'Abbé Guy Seulin qui a mis chacun à l'aise tout de suite. Et a revêtu très vite son aube pour que les arrivants constatent qu'il y avait un prêtre ! (dixit l'Abbé) !

 

                Durant cette messe, nous avons rappelé le souvenir de l’abbé Jean-Marie LAURENT, notre officiant du 15 août 2009 et avons prié pour notre curé, l’abbé Jacques PAGNIER.

 

                Au cours de son homélie, l'Abbé Guy SEULIN a parlé des femmes, qui ont un modèle en Marie, de celles qui sont malheureuses, des petits enfants à préserver de tout, des plus petits dans notre société à privilégier, de l'amour qu'il nous faut manifester à tous, à l'image de la Sainte Vierge. Et puis aussi de l'immense espérance en la résurrection qui doit nous faire mieux comprendre cette montée au ciel de Marie. Elle nous a précédés, attirée par son Fils.

 

                Et puis l'assemblée (une centaine de personnes) s'est dispersée, non sans avoir remercié chaudement l'Abbé Seulin.

 

                                                                              M.C. Lefer

Article publié par GUY DRUART • Publié Vendredi 20 août 2010 • 2343 visites

Haut de page