PROFESSION DE FOI A CANTIN

Ce samedi 3 juin, nous avons célébré la profession de foi de 12 jeunes de notre paroisse et la première communion de Julia à Cantin.

A la lumière des textes de la Parole de Dieu du dimanche de la fête de la Sainte Trinité, l’abbé Sébastien nous a rappelé que Dieu est communion d’Amour et sa pédagogie celle de l’Amour. Dieu s’est révélé dans l’histoire de l’humanité et continue de se révéler à chacun. Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Le Seigneur comme chaque dimanche. A la messe Jésus est présent et nous donne la vie de Dieu. Jésus se donne pour que nous ayons la vie en plénitude. Dieu se rencontre dans le silence de la prière.

L’abbé Sébastien a ensuite invité les jeunes à nourrir leur foi dans la prière et à prier en disant: « Jésus, je t’aime ».

Après avoir reçu la Lumière de leurs parrains et marraines Honoré, Louis, Marceau, Lola, Aude, Marcel, Julia, Gaëtane, Grégoire, Victorine, Gabriel et Pierre se sont engagés à suivre le Christ et ont proclamé leur foi.

Merci à l’abbé Sébastien pour avoir célébré cette belle profession de foi.

Merci aux chorales de Cuincy et de Sainte Claire pour la beauté des chants, à Thérèse pour son accueil, à Lucie pour le fleurissement de l’église.

Merci aux familles et aux jeunes de nous donner de vivre cette belle aventure de la foi.

Brigitte

Article publié par François Godin • Publié le Lundi 05 juin 2023 - 19h13 • 356 visites

keyboard_arrow_up